jeudi 11 décembre 2014

The BlackWood Présentation



Né en 2006, en même temps qu'un autre projet, The BlackWood à subit beaucoup de modifications et connu plusieurs versions toutes très différentes.
Au départ, j'avais même en tête une histoire basée sur l'humour et le décalage mais sincèrement, ce n'est pas du tout mon style d'histoire. J'aime intégrer des blagues pour faire redescendre la pression mais je préfère que le ton de mes scénarios soient plutôt sérieux.

Et cette année, comme une évidence j'ai enfin pu m'arrêter sur une voie solide et de ce fait y travailler réellement dessus. Comme pour Children of Kami, j'ai consolidé, ajouté plus de références et surtout donner un "style" à l'univers. L'essentiel n'est pas pour moi que ça soit original mais cohérent et me donne longuement envie de travailler dessus.

L'ambiance sera donc gothique inspirée par la dark fantasy ainsi que les films horrifiques .

L'histoire



Et là, vous vous dites mais concrètement, ça parle de quoi ?
The BlackWood se passe dans un futur lointain, où pour plusieurs raisons, dont on ne sait réellement si elles sont vraies, l'Humanité à du repartir de zéro avec un changement majeur, la présence de la Magie.
Un nouvel ordre mondial est né, dirigé par les 7 Puissances (ou Familles) qui représentent chacune des êtres différents. L'une d'elles, les BlackWood, représentent les Nécromanciens bien qu'avoir un don pour cet art occulte ne fait pas forcément de vous un BlackWood.
Stratégiquement l'aptitude de la famille, les placent au même titre que les Immortels,les  Donhaill, ce qui amènera bien des tensions en plus de leur tendance à ne pas être du "bon côté". Parce que simplement pour eux, il n'y a pas de bonne ou mauvaise magie.
Ajoutons à cela, les accusations d'enlèvements, de meurtres, de tortures ... les Nécromanciens sont aussi craints que détestés et la Guilde de Salem, commencera de nouveau la Chasse.

Nous suivrons donc Siobhàn, jeune membre de la Guilde, qui découvrira le poids de son choix et concrètement ce qu'est réellement la famille BlackWood, qui ils sont et quelles raisons les poussent à agir ainsi.

 

Les personnages

 
Siobhàn Cartwright : originaire des Terres Irlandaises, elle pourrait être la recrue parfaite pour la Guilde. Nécromancienne pouvant atteindre l'Empire des Morts, ayant de grandes capacités techniques et donc un potentiel de puissance, mais ... maladroite et ne retenant rien de la théorie, des différents protocoles, elle n'est pas prise au sérieux. Si ce n'est sa haine pour les BlackWood, voulant rendre la justice à tout prix qui sait ce qu'elle deviendra dans quelques années.

Ashley Cartwright : sœur aînée de Siohbhàn, elle est la digne représentante de leur mère le Colonel, Sineadh. Contrairement à sa sœur elle à d'excellentes notes et sait donc agir en conséquence sans provoquer de catastrophes. La Guilde plaçant beaucoup d'espoir en elle, ils ont logiquement constitués une équipe pour qu'elle forme sa sœur.

Niheï Donhaill : originaire des Terres Nordiques, il est détenu on ne sait exactement pour quelles raisons par les BlackWood. Fils du chef actuel du clan des Assassins, il a hérité de ses capacités de guerrier berserk, rendant la douleur inutile sur lui en apparence.

Magnus, Vivian, Emily et Nell BlackWood : c'est le noyau dur dirigeant actuellement la famille, Vivian est plus que réputée pour sa passion et ses techniques de tortures. Contrôlant d'un main de fer leurs membres, ils règlent généralement leur compte en dehors des lois. Leur pire ennemis est la Guilde et un perpétuel jeu de massacre s'organise entre eux.

L'Oracle : la plus haute autorité au dessus des 7 Familles. Elle est respectée même si son inclination envers les BlackWood commence à affaiblir sa position.





Actuellement, le scénario est finalisé et je pense réaliser les planches et plus d'illustrations une fois le dernier volume de Children of Kami bouclé ! Je reste assez évasive pour éviter de malencontreusement trop en raconter et surtout, s'il m'arrive de changer d'avis sur certains détails ou directions que peut prendre le scénario.







4 commentaires:

  1. Ah mais je pensais pas que l'article était déjà publié ahah.
    En tout cas quand j'ai lu ça "L'ambiance sera donc gothique inspirée par la dark fantasy ainsi que les films horrifiques ", je me suis dis, ça va me plaire !
    (des références niveaux films horrifiques ?)
    Tes illustrations sont magnifiques, et l'univers est très cohérent, enfin de ce que tu nous as montré, et fascinant =)
    Et c'est très frustrant de ne pas voir le physique de certains protagonistes, mais bon, comme tu dis, il ne faut pas trop en dévoiler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préviens quand c'est publié, parce que si je fais du teasing et que je mets un mois pour faire le post ça ne le fait pas ...xD
      (niveaux films, j'ai beaucoup repensé aux anciens films de Burton comme Sleepy Hollow ou le film coréen A tale of two sisters, ça sera dans le subtil pas le gore inutile et torture pron à la Saw).
      Merci, je suis contente que ça plaise ! ^^

      C'est pour ne pas en dévoiler ou parce que je n'ai pas encore totalement fixé leur design. Et qu'il faut que je fasse les planches ou d'autres illustrations pour les dessiner, ce qui n'est pas ma priorité actuellement.

      Supprimer
  2. Oui maintenant que j'ai lu de quoi il en retourne, je confirme, j'adore ce projet ° w ° il y a vraiment beaucoup de choses intéressantes, la nécromancie, l'Ordre, des mystères... Le tout sous un décor fantastique, morbide... Vraiment passionnant tout ça ! * * C'est assez bon mélange, ça promet vraiment !

    Je kiffe déjà l'héroïne ° w ° (mais surtout Niheï °\\ w \\° fufufufufufufu~~~ trop beau...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci miss !
      Après les illustrations, j'ai envie de tester l'ambiance morbide sur une histoire pour pouvoir en faire plus souvent ^^

      Héhé pour Niheï, c'est un vieux personnage sans histoires, j'étais triste de ne pouvoir l'utiliser puis j'ai fini par trouve ^^

      Supprimer